Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS CRAPONNE - BLOG CATEGORIE U11 -
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
AS CRAPONNE - BLOG CATEGORIE U11 -
7 avril 2013

COMPTE RENDU DES PLATEAUX 3 PHASE 3

EQUIPE DE DINO ET STEPHANE

 

Lieu du plateau : Montrottier (Bigarreaux)

Résultats : ASC - Ste Foy les Lyon 4 : 1 - 1     ASC - Bigarreaux 2 : 2 - 1

Joueurs :  Wilfried; Mattis M; Oscar; Enzo; Bakay; Guillaume; Théo R ; Alexandre ; Jules (Hugo absent de dernière minute).

 

L'ASC débute son plateau par une bonne équipe U10 de Sainte Foy et il faut 10 bonnes minutes pour que la machine se mette en route (sûrement le trou de 15 jours sans entraînement). Ils auront le mérite de ne pas décrocher dans ses 10 premières minutes répondant à l'ouverture du score par Sainte Foy par une rapide égalisation. Ces premiers instants du match ne satisfont pas les coachs tant les erreurs techniques (relance, contrôle) et de placement sont importantes. Nos joueurs sortent enfin la tête de l'eau et proposent pour la fin de match un visage plus conforme à celui d'une équipe ayant fait depuis le début de saison d'énormes progrès. Le jeu s'équilibre et aucune des deux équipes n'arrive à forcer la décision. 

Pour le deuxième match, les locaux de Bigarreaux se présentent. Lors du plateau de Craponne ces deux équipes n'avaient pu se départager. D'entrée de jeu Bigarreaux ouvre le score mais nos joueurs ne sont pas venus à Montrottier pour chercher des oeufs et ils entrent dans la bataille pour égaliser au plus vite. Les occasions sont nombreuses et les poteaux et la barre transversale empêchent nos joueurs de revenir au score. De son côté Bigarreaux propose un jeu intéressant et le match est très agréable à suivre. Nos U10 poussent leurs actions jusqu'au bout en faisant bien circuler le ballon mais la défense et le gardien de Bigarreaux s'opposent vaillamment pour conserver leur avantage. On arrive ainsi dans le money time, il reste 2 minutes à jouer quand enfin l'ASC trouve la faille. Nos joueurs ne veulent pas se contenter d'un match nul et ils jettent leurs dernières forces pour emporter la mise. La dernière minute est fatidique pour notre hôte qui plie une deuxième fois sur le énième coup de boutoir de l'ASC. Coups de sifflet final et victoire sur le fil de cette équipe qui a montré pour l'occasion son abnégation et sa volonté.

Bilan positif pour nos U10, qui s'ils avaient mieux démarré leur plateau auraient pu revenir des Monts du Lyonnais avec deux victoires mais les coachs ne peuvent être que satisfaits de la prestation globale de cette équipe prometteuse et solidaire.


 

EQUIPE DE XAVIER ET FRANCK

 

Lieu du plateau : Messimy (FCVL)

Résultats : ASC - CASCOL 4 : 2 - 0    ASC - Soucieu 1 : 1 - 0

ASC - FCVL 2 : 2 - 0

Joueurs Lucas; Arno; Baptiste G; Maxime; Matisse G; Simao; Théo M (Yanis absent mais prévenu mardi, Arthur C. absent de dernière minute, malade et Paul absent...).

 

Nous arrivons donc à Messimy fort d'un effectif de 6 joueurs ... Heureusement Théo nous rejoint à 5 min du coup d'envoi. Nous allons donc participer à ce plateau avec 7 joueurs au lieu de 8, c'est la première fois que cela nous arrive depuis deux ans que cette équipe est en U11 !!!

Visiblement le CASCOL a les mêmes soucis que nous puisqu'ils sont aussi 7. Cet effectif réduit nous permet ainsi contre notre volonté de préparer le tournoi d'Aigues Mortes puisque dans le sud on joue à  7.

Une réorganisation tactique est donc nécessaire, Lucas dans la cage, Arno et Baptiste en défense, Matisse seul en milieu central, Max et Théo sur les côtés et Simao en pointe. On assiste à une bonne partie de nos joueurs, maîtrisant les débats et empêchant les Oullinois de s'approcher de notre but. Le fait de jouer à 7 semble libérer des intervalles car nos joueurs utilisent parfaitement la largeur du terrain pour lancer nos deux ailiers. Le jeu proposé est très agréable et il ne manque que la finition pour parachever ce bel ouvrage. Manque de conviction dans les frappes, de percussion dans la zone des 13 mètres. Puis ce sont les poteaux qui se mettent du côté du CASCOL. Bref, ce match file vers son terme et une grande désillusion pour notre équipe qui a dominé son sujet. Sur un dégagement dans l'axe de la défense oullinoise, une frappe venue d'ailleurs à environ 30 m du but d'un de nos défenseurs prend de la hauteur et retombe sur le poteau gauche du but de CASCOL, juste en dessous de la lucarne. Cette fois pas de poteaux carrés, le ballon entre dans le but et ce n'est que mérité. Le CASCOL accuse le coup et nos U11 doublent la mise dans les arrêts de jeu. Bon match et issue logique.

Pour le deuxième match, Soucieu nous propose un de leurs joueurs pour jouer à 8 contre 8 mais nous refusons, ce n'est pas de leur fait si nous ne sommes que 7. Le match se joue à 8 contre 7. Il faut donc tenir parfaitement son poste pour pallier ce déficit. Nos joueurs s'acquittent parfaitement de cette infériorité numérique et jamais Soucieu ne s'approchera de notre but. L'efficacité étant revenue nous ouvrons en début de match le score sur un magnifique mouvement parti de notre base arrière et conclut par une frappe sur un centre en retrait après une remontée de terrain en une touche de balle. Dans ce match, nos joueurs gèrent la conservation de la balle et font courir Soucieu qui s'épuise à essayer de récupérer le ballon. Le match se termine sur ce score de 1 à 0 bien qu'avec un peu plus de lucidité nous aurions pu marquer 2 ou 3 buts de plus.

Pour finir, la "finale" du plateau puisque Val Lyonnais a gagné ces deux matchs. Le coach du FCVL ne présente que 7 joueurs sur le terrain et nous ne pouvons que louer sa sportivité.

Comme pour les deux matchs précédents notre équipe domine assez largement les débats faisant tourner le ballon à partir des bases arrières puis profitant d'un relais dans l'axe du terrain, lançant une de nos deux flèches sur les côtés pour finir par un centre dans l'axe ou par une finition de nos ailiers. Le FCVL court dans le vide, comme les deux équipes précédentes. Mais c'est en profitant de l'espace laissé entre la défense et le milieu de Messimy que nous trouvons l'ouverture sur une passe parfaitement ajustée. Notre avant centre profite de cet espace pour aller fusiller le gardien du FCVL. Suite à cette ouverture du score, le travail de gestion commence et les coachs insistent pour qu'un jeu de passes se mettent en place entre les défenseurs et les milieux. Le ballon tourne ainsi avec fluidité puis le jeu se déploie sur les côtés en profitant des intervalles créés. On "tue" alors le match en inscrivant un deuxième but sur action d'école. Le match se finit sans être inquiété par de valeureux messimois.

Bilan très positif avec du jeu, des buts (à regretter le déchet devant le but) et de la solidarité. A noter mais ce n'est pas une surprise que ce plateau se finit comme les deux premiers avec aucun but encaissé !!! Les joueurs peuvent faire résonner les vestiaires du stade de leurs chants de victoire.

 

Les éducateurs U11.

Publicité
Commentaires
Publicité