Ce samedi clôturait cette saison 2012-2013 riche en sensations. Sur le coup des 16h, une vingtaine de joueurs U11 U13 se sont retrouvés au stade Trévoux pour un match amical. Deux équipes ont été formées sous la direction de Massimo et Lucien. Une première mi-temps sur un terrain à 8 puis une deuxième sur le terrain à 11. Le résultat final est anecdotique, l'important pour nos joueurs étant de fouler une dernière fois la pelouse synthétique de Trévoux avant de partir pour les plages.

SAM_4566

L'équipe coachée par Massimo...

SAM_4562

et celle coachée par Lucien...

A 17h30, les parents et éducateurs U11 se présentaient pour relever le défi des parents éducateurs U13. Un match d'environ 1h15 qui laissera des séquelles pour les moins préparés (dont je fais partie) et surtout un mal de dos à Jean Marc qui malgré de nombreux exploits dignes de Barthez (la coupe de cheveux ?!) devra se baisser à 8 reprises pour aller chercher le ballon au fond de ses filets. De son côté l'immense Stéphane (alias Pablo ou le druide) pourra sans problème continuer à vider les étangs de la région de ses cyprinidés, son dos va bien, ses filets n'ayant tremblé que 5 fois. Ce match ne s'est pas limité à des exploits de gardiens car on a vu d'excellents mouvements (brasil Landry !!!) et des parents ayant encore de beaux restes. L'important étant surtout de s'assécher la gorge et se creuser l'estomac pour profiter pleinement de l'apéro dinatoire prévu pour clore cette journée. Peut être pas pour tout le monde, Michel doit être encore sur le terrain proposant vainement de finir cette partie par un but en or !!!

SAM_4573

Parents U11 et U13 après l'effort, et avant le réconfort...

19h30, place aux réjouissances !!! Plancha, boissons de toutes natures, excellent pain de la boulangerie Laimuns (un peu de pub), macarons et chocolats Voisin (certaines mamans ont décidément des emplois intéressants). Bref pendant que les gônes continuent à jouer au foot ne faisant que quelques razzias à la buvette pour aussitôt resdescendre sur le terrain, les parents refont la saison dans une ambiance toujours aussi conviviale et joyeuse.

23h, quelques irréductibles jouent encore à la lueur de leur portable pendant que parents et éducateurs rendent à la buvette son aspect originel.

Fin de la saison 2012-2013 qui aura vu les U13 1 finir 7e équipe régionale et remporter 7 tournois, les U13 2 finaliste de la coupe Brévenne, les U12 parfaire leur apprentissage de belle manière, les U11 gagner deux tournois et perdre seulement deux fois en 45 matchs de plateau, les U10 dominer son groupe quand celui-ci était adapté.

Merci encore une fois à tout le monde et bonnes vacances. 

Les éducateurs U11, Dino, Stéphane, Xavier et Franck.