C'était il y a déjà 3 semaines maintenant. Invitée de luxe, l'équipe U10 de l'AS Cannes avait fait le déplacement en compagnie de quelques parents et de ses 2 éducateurs, Alexis et Olivier. Retour sur ces très bons moments passés entre sudistes et craponnois...

Que le football est grand lorsqu'il permet de belles rencontres, des échanges, du partage! A coup sûr la rencontre avec nos amis cannois (parents et enfants) figurera dans les excellents souvenirs de cette saison 2012/2013.

20130615_174043

Hébergés au sein de familles craponnoises, tous les joueurs de l'AS Cannes ont laissé un très agréable souvenir aux parents et enfants de l'AS Craponne qui leur ont ouvert leur porte. Arrivés les bras chargés de cadeaux, ils sont repartis avec des souvenirs plein la tête, et la promesse de "remettre ça" dès que possible. Les réseaux sociaux vont chauffer durant 1 an!... 

Mais il n'y a pas que les enfants! "Défiés" par les parents craponnois, les papas de l'AS Cannes n'ont pas hésité à rechausser les crampons pour certains afin de participer à une rencontre très amicale entre nos 2 formations. Bien évidemment, nous ne communiquerons pas le score de ce match, plus qu'anecdotique ( Bon, OK, les parents cannois ont gagné 9 à 7 Confus )...

    SAM_4335

Ce match fut surtout l'occasion de bons fous-rires, de voir que Pablo pouvait être un mur infranchissable -ou presque- dans la cage craponnoise quand il le voulait, et que l'AS Cannes n'a pas été élue meilleur club formateur amateur de France en 2007 pour rien non plus car certains parents taquinent plutôt bien la balle... Il faut dire qu'ils pouvaient compter sur le soutien de leurs enfants et surtout de leurs épouses, plus bruyantes que celles des locaux! A méditer si on se refait le match retour l'année prochaine...

SAM_4326 

SAM_4327

Puis vint l'heure du barbecue, financé en partie grâce au tournoi des amis. L'occasion de refaire le match pour certains, ou plus simplement de partager de bons moments de convivialité pour d'autres... Franck ne laissa à personne d’autre le soin de s’occuper de la plancha (bon, en fait il n’y avait pas trop de volontaires!), et à voir la photo ci-dessous on comprend mieux pourquoi aujourd’hui... Les hamburgers ont connu un franc succès auprès des petits comme des grands…

SAM_4341

La fin de soirée restera épique pour ceux qui étaient encore présents au coucher du soleil, avec un Erik ROSTINGT (Alias la grenouille) en grande forme et des discussions à bâtons rompus sur de grands sujets d’actualité (Peut-on séduire avec une seule dent? Mais que fait la police? etc…)!

Puis vint l’heure des séparations, avec la promesse que cette soirée ne serait pas la dernière mais au contraire le début (on peut même dire la suite) de riches échanges entre nos 2 clubs.

Il ne nous reste plus qu’à dire un grand merci à toutes les familles craponnoises qui ont accepté d’héberger tous les enfants cannois, à toute la délégation cannoise qui nous avons pris beaucoup de plaisir à accueillir, composée de gens très sympathiques qui gagnent à être connus, et à Olivier CRISTINI, éducateur cannois à l’origine de cet échange entre nos 2 clubs. Vous trouverez ci-dessous une copie de son mail de remerciement reçu quelques jours après le tournoi:

20130615_173229“Cher Jean Marc,

Une nouvelle fois, je tenais à te remercier, ainsi que toute l'équipe de bénévoles de l'AS Craponne pour le formidable accueil réservé à l'occasion de notre participation au tournoi U11 du 15 juin, et également à vous féliciter pour l'excellente organisation de votre manifestation.

Alexis, son adjoint Philippe, les nombreux parents présents, ayant pu apprécier cet agréable tournoi (et leur victoire face aux parents de Craponne), et bien sûr les joueurs de l'AS Cannes, se joignent à moi pour vous remercier, ainsi que tous les bénévoles ayant travaillés dans l'ombre durant le tournoi (buvette, arbitres, sécurité, ...). 

Je souhaiterais que tu transmettes de ma part, un remerciement à l'ensemble des parents ayant accueilli et chaleureusement participé à l'hébergement de nos jeunes joueurs durant ce tournoi, les familles MARQUES DESJARDIN, MONTAGNE, AESCHELMANN, CAMPOS, BREIA et COLLEONI.

Comme l'an dernier, j'ai également pu apprécier l'excellent esprit sportif ayant régné durant tout le tournoi, le fair-play et également la convivialité existante durant votre manifestation.

Espérant être parmi vous pour la prochaine édition, je vous souhaite à tous une bonne continuation à l'AS Craponne et surtout continuez à transmettre cette passion du football.

Je vous adresse à tous, mes sincères salutations sportives.

Olivier CRISTINI -  Educateur U11 AS CANNES”

  

ON REMET CA QUAND VOUS VOULEZ (mais on gagne le match cette fois!)!!!