Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS CRAPONNE - BLOG CATEGORIE U11 -
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
AS CRAPONNE - BLOG CATEGORIE U11 -
20 octobre 2012

COMPTE RENDU DES PLATEAUX N°5

COMPTE RENDU DU PLATEAU N°5 A CHAPONOST

EQUIPE XAVIER ET FRANCK

  

Date : samedi 20 octobre 2012

Equipes : USTLMO 1; Chaponost 2, JSSO de Givors 1

Résultats : ASC – USTLMO 1 : 2 – 1      ASC – Chaponost 2 : 1 – 1     ASC – Givors 1 : 2 - 1

Joueurs : Wilfried ; Arno ; Paul ; Matisse G ; Noah ; Arthur C ; Yanis ; Simao, Oscar.

 

Compte rendu des matchs

Le premier match contre Chaponost est le match des occasions ratées tant notre équipe a dominé avec un jeu abouti. Seul le réalisme a manqué car les occasions nettes de buts furent nombreuses, frappes de loin, centres, duels avec le gardien.

Sur leur seule incursion dans notre moitié de terrain, Chaponost obtient un corner et marque sur une mésentente entre notre gardien et un défenseur. L’équipe a couru après le score pour égaliser en fin de match, et Chaponost ne doit son salut qu’aux prouesses de son excellent gardien.

Pas grand-chose à reprocher à nos joueurs qui ont fait un très bon match, dommage que la réussite ne fût pas de la partie.

 

Le deuxième match contre USTLMO, fût un très bon match avec deux bonnes équipes bien en place et très bien organisées.

Après un début de match sans occasion et équilibré, nos joueurs ont pris l’ascendant en marquant deux buts. La maîtrise alors de notre équipe laissait penser une fin de match tranquille. Mais sur un corner (encore !!!) USTLMO allait revenir après un nouveau cadeau de notre équipe sur une remise plein axe. La fin de match fût plus indécise car USTLMO tentait d’arracher le nul, mais en conservant une bonne organisation et un bon jeu de conservation nos joueurs tinrent bon et remportèrent le match par le plus petit des écarts.

 

Il a fallu du courage et de l’abnégation à nos joueurs pour remporter le dernier match contre une équipe qui possède pourtant de bons joueurs mais dont la mentalité n’est pas digne d’un terrain de sport (coups par derrière, vociférations, prise à partie de l’arbitre …). Il faut retenir le calme de notre équipe qui a essayé de jouer (plutôt bien d’ailleurs) et qui a fini par l’emporter dans un match très tendu.

Un match très difficile aussi pour l’arbitre qui devait arbitrer et subir les revendications des « éducateurs » de Givors.

Bref, un match à oublier pour son environnement mais à conserver dans la mémoire pour le courage, le sang froid et l’issue finale.

Un bon plateau dans la continuité de celui de Brignais.

  

COMPTE RENDU DU PLATEAU N°5 A CRAPONNE

EQUIPE STEPHANE ET DINO

  

Date : samedi 20 octobre 2012

Equipes : CASCOL 3; Sainte Foy Les Lyon 3, Saint Romain de Popey 1 (absent)

Résultats :

ASC – Ste Foy 3 : 1 – 2            ASC – CASCOL 3 : 0 – 7           ASC – Saint Romain 1 : 3 – 0 (forfait)

Joueurs : Lucas,  Guillaume G, Hugo, Alexandre, Mattis, Théo R, Théo M, Baptiste G ; Jules ; Clément

 

Compte rendu des matchs

Le premier match contre Sainte Foy fût encourageant au niveau du contenu, mais la durée de 25 minutes fût fatale à nos jeunes joueurs qui ont eu du mal à finir, encaissant 2 buts dans les dernières minutes. Jusque là, les occasions étaient pour Craponne avec une bonne occupation du terrain et les consignes de Stéphane bien appliquées. On eut droit à de beaux mouvements notamment sur le but de Craponne avec un débordement et une merveille de passe en retrait.

Sur une durée de 16 min comme prévu initialement sans le forfait de Saint Romain, nos jeunes joueurs auraient sans aucun doute emporté la partie, mais…

 

Il fallut ensuite engager le deuxième match contre une équipe du CASCOL reposée et honnêtement supérieure à tout niveau.

Ces jeunes U10 jouent ensemble depuis 4 ans et les automatismes sont très  présents.

Craponne n’a fait illusion que 3 minutes avec une belle occasion de marquer en début de match puis ce fût très difficile tant physiquement que techniquement.

A partir du premier but encaissé, nos jeunes ont baissé pavillon et ont défendu tant bien que mal abandonnant toute organisation et perdant très rapidement la balle.

Le CASCOL a passé les 20 dernières minutes dans notre partie de terrain et le score est tout à fait représentatif du match.

Ces matchs servent aussi à apprendre même si c’est difficile quand on est sur le terrain.

Publicité
Commentaires
Publicité