Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS CRAPONNE - BLOG CATEGORIE U11 -
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
AS CRAPONNE - BLOG CATEGORIE U11 -
24 février 2013

ILS L'ONT FAIT !!!

Deux ans qu'on attendait une victoire de cette équipe prometteuse en tournoi. Après deux finales perdues, une l'année dernière au tournoi extérieur du Losc (les U10 qui sont devenus U11 cette année) et l'autre au tournoi en salle de Craponne perdue aux pénalties contre le FCL, les U11 U10 2012/2013 ont enfin réussi dans leur quête du Graal !

Pourtant le début du tournoi inter-équipes du Losc (6 équipes sur les 12 participants après la défection du Fc Croix Rousse) ne présageait pas d'une telle issue tant la matinée fut laborieuse.

Nos Craponnois se trouvaient dans la poule A composée du Losc 1; du Losc 3; du Losc 5; de Meyzieu et du Losc 6 (équipe bâtie en raison  du forfait de la Croix Rousse). Un début hésitant conte le Losc 5 ponctué par une petite victoire 1 - 0. A la décharge de nos joueurs, ce tournoi se joue bizarrement à 6 ce qui réduit les espaces et qui aura eu pour effet d'ajouter des cheveux blancs à Franck (pour les derniers non blanchis qui lui restent) et de plonger Xavier dans des réflexions tactiques insondables (au secours Benji !!!). Première tactique mise en place, un trois un pour un effet très discutable.

Pour le deuxième match, le Losc 3 (leurs très bons U10). Le 1 3 1 est reconduit mais les petits du Losc dressent une barrière de 4 joueurs sur la largeur du terrain et nous attendent en contre, résultat: un jeu brouillon où nos joueurs confondent vitesse et précipation pour finalement tomber dans le piège et finir le match par un piètre 0 - 0 sans avoir vraiment inquiéter cette valeureuse équipe.

Le Losc 6 se présente à son tour, avec pour l'ASC un changement de tactique, le 2 1 2. Résultat identique au match précédent, un 0 - 0 sans saveur et une tactique du Losc 6 copier coller de celle du Losc 3.

Les cerveaux des coachs sont en ébullition malgré les températures sibériennes de ce samedi 23 février. Les coachs se demandent même s'ils ne vont pas jouer à 5 pour retrouver leur style en salle, ils décident finalement de débloquer le milieu et l'attaque et de passer en défense ce sixième joueur qui leur cause tant de misère, on opte pour le 2 2 1.

Tactique payante car on retrouve du jeu et Meyzieu en fait les frais, tout n'est pas encore parfait mais nos deux milieux ont enfin de l'espace et notre attaquant peut faire son travail de harcèlement. La victoire est minime 1 - 0 mais les occasions sont plus nombreuses et le jeu plus aéré.

Il faut maintenant battre le Losc 1 (la 2 des U11) pour finir premier de la poule A. Un match équilibré avec un petit avantage à l'ASC qui signe les plus belles actions de jeu. Coup du sort en début de match, Arthur se fait marcher sur la cheville et doit sortir. C'est un véritable coup dur car nous perdons à cette occasion un de nos deux milieux de terrain qui régule et organise le jeu. Pas le choix, Yanis (U10) va le remplacer à un poste inhabituel pour lui. Avec cette sortie, les joueurs du Losc prennent un peu plus leurs aises mais le travail défensif de tous nos joueurs les empêche d'être vraiment dangereux. En fin de match, Xavier tente un coup dont il a secret en remplaçant Oscar (attaquant) par Arthur dont la cheville va un peu mieux. 1 minute après Arthur marque le but vainqueur sur une contre mené en une touche de balle. Il ne reste plus qu'à tenir la fin de match et avec notre défense de fer pas de problème.

Nous voilà en 1/2 finale contre l'ASUL.

Match "facile" maintenant que notre tactique est en place, victoire 4 - 0 avec un triplé d'Oscar qui s'est enfin fait plaisir. Pas grand chose à rajouter tant la supériorioté de nos joueurs était flagrante.

Arrive la finale contre le Losc 2 qui a atomisé toutes les équipes de sa poule et est passé aux pénalties en 1/2 contre le Losc 1.

Entrée des joueurs avec présentation au micro au centre du terrain. La grande classe, même s'il ne reste dans le gymnase que les 5 autres équipes du Losc et une ou deux équipes.

On retrouve l'ASC du tournoi de Craponne, de l'envie, de l'engagement, de la technique et du jeu. Le match est intense et très agréable à suivre car le Losc 2 est réellement une belle équipe. Mais ni Wilfried dans la cage, ni Arno et Simao en défense, Matisse et Arthur (dont la cheville tient par miracle) ,Yanis en attaque et Oscar sur le banc ne veulent perdre cette finale. Sur une touche Arthur trouve la tête de Matisse qui d'un magnifique coup de boule ouvre le score. Le Losc se rue alors à l'attaque et on assiste à une débauche de courage de nos joueurs qui arc-boutés devant leur cage défendent notre héroïque Wil. Après notre but nous avons inconsciemment  reculé ce qui a permis au LOsc de se remettre dans le match. Et sur un cormer leur avant-centre nous plante un but d'une magnifique talonnade aérienne. Tout est à refaire, mais au lieu de prendre un coup sur la tête nos joueurs vont se relancer dans la bataille et reprendre le contrôle du jeu, belle réaction !!!

Au final le score ne bougera pas et la finale se termine par une série de tirs au but.

Il faudra pas moins de 9 tirs au but pour départager ces deux équipes et c'est finalement Arno qui avait raté son premier pénalty qui offrira la victoire finale sur un pénalty qui donnera des sueurs froides à tout le public, parade du gardien, le ballon touche le poteau et ... rentre !!!

Les joueurs se sautent dans les bras, les coachs restent sans voix. La cérémonie finale sera par contre moins flamboyante que l'entrée des joueurs, notre équipe recevant vers un coin du bar un petit trophée dans l'anonymat le plus complet et Wilfried héros de la séance de tirs au but avec pas moins de 6 arrêts recevra la coupe du meilleur gardien du tournoi. Mais l'important est d'avoir vaincu le signe indien et d'avoir enfin accroché un tournoi.

Merci aux parents et spéciale dédicace à Pablo qui se reconnaîtra.

Merci aux joueurs Wil, Arno, Frisette, Rature, Pieds carrés (mais tête en or), Yanis et Oscar.

Xavier et Franck fiers comme des gamins de "leurs gamins".

Ps: d'un commun accord avec Xavier nous avions décidé de ne pas mettre les prénoms des joueurs dans tous les compte rendus, mais pour l'occasion une petite entorse au réglement est faite.

 

 Petite photo des vainqueurs !!! Qualité portable !!!

2013-02-23_17

Publicité
Commentaires
Publicité